Lettre de suivi, juin 2016

Bruxelles, le 23 juin 2016

Chères Marraines, chers Parrains,
Chers Amis et Amies d’Emel,

L’année scolaire 2015-2016 vient de s’achever. En Mauritanie, est venu le temps de la « guetna ». Moment très attendu par les enfants mauritaniens et leurs familles. C’est la récolte des dattes dans la fraîcheur des oasis. C’est aussi l’occasion de réunir toute la famille et souvent de célébrer mariages ou autres fêtes.

Comme vous le savez, depuis la rentrée d’octobre 2015, nous portons notre aide à 75 enfants répartis dans cinq classes.

Lors des examens de fin d’année, le taux de réussite est cette fois encore remarquable. Si, au niveau du Centre, ce taux atteint plus de 80 % (100 % pour les élèves accueillis en octobre dernier), il est de 100 % au niveau des établissements respectifs des enfants. Lors de la remise des résultats, outre les élèves et leurs parents, l’IDEN, Inspecteur Départemental de l’Education National honorait Emel de sa présence. « Il a loué les efforts de l’Association EMEL et a réitéré l’engagement de sa Direction à coopérer avec ceux qui travaillent réellement dans le domaine de l’éducation. » De plus, une de nos élèves de cinquième primaire a participé à un concours « Défi de la lecture arabe ». Lauréate pour la région de l’Adrar, nous lui souhaitons bonne chance pour la finale nationale qui a lieu à Nouakchott.

Chers Parrains et Marraines, Amis et Amies d’Emel, au nom des parents et de nos élèves encore un chaleureux merci pour votre soutien, votre générosité et votre fidélité sans laquelle rien de notre action ne serait possible!

Bien cordialement,
Pour l’équipe d’Emel,

Jean-Marie Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *