Voyage de suivi février – mars 2019

De gauche à droite, Mireille Jacques; Souleimane, professeur de science naturelles;
Cheikh Malainine, professeur d’arabe et Ely Cheikh Boubacar, Directeur d’Emel Ejyal

Pour ce 11ème voyage de suivi, personnellement 20ème  voyage à Atar, j’avais la chance d’être accompagné de Mireille, membre d’Emel.

Quel plaisir de revoir la famille, les amis, … sans oublier les « salam alekum souriants » des enfants qui nous accueillent.

Si du côté d’Emel asbl, la récolte de fonds est toujours aussi « problématique », là-bas, à Atar, tout se passe bien. L’équipe d’Emel Ejyal est toujours très motivée et les professeurs heureux d’apporter leur savoir aux enfants et ainsi contribuer à leur épanouissement et … à celui des adultes qu’ils seront demain !

Cette année, faute de moyen financier, il ne nous est pas possible de construire une des deux classes supplémentaires dont nous avons grand besoin ! L’année prochaine, inch’Allah !

Notre séjour à Atar se limite donc à faire avec l’équipe dirigeante et les professeurs, l’état de la situation et à préparer l’avenir. En juin ce sera de nouveau pour les élèves de la classe de 7ème secondaire, la session du Bac. Nous ne pouvons que leur souhaiter la même réussite (50%) de leurs aînés et … pourquoi pas, mieux encore. Ce serait là le plus beau des remerciements qu’ils pourraient faire aux professeurs, à l’équipe dirigeante ainsi (et peut-être surtout) qu’aux Marraines et Parrains sans qui depuis onze années ce projet ne pourrait perdurer. C’est un plaisir de conclure ce bref compte rendu en vous informant que nos dix bacheliers de juin 2018 poursuivent des études supérieures ou universitaires à Nouakchott.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *